World Of Warcraft, le MMO1 de Blizzard Activision a bercé ma « jeunesse ». Au début des années 2000, la sortie de ce jeu a clairement révolutionné le monde des jeux en ligne, et j’ai sombré. De mon plein gré évidemment, mais je suis devenu à l’époque totalement accro au jeu et j’ai bien passé deux ans à jouer pleine balle à WoW lors d’intenses sessions de PvE HL2. Je salue ici au passage mes anciens frères d’arme de la guilde Legacy sur le serveur Cho’Lag.
Avec la nouvelle extension « Shadowlands » sortie en fin d’année dernière, l’engouement pour le jeu a été clairement relancé. Et entre deux reviews, j’ai même réussi a monter mon perso lvl max. Bref, je prends plaisir à jouer au jeu en mode casual et ca me rappel de bons souvenirs.
Le Prince Arthas de Menethil
Un bon paladin (je joue paladin :p), qui fait son apparition dans Warcraft III, le jeu de stratégie qui date du début des années 2000. Pour faire simple, au départ il est gentil mignon… Un paladin quoi, un vrai défenseur de la lumière. Ensuite à cause du Roi Liche, il passe du coté obscur tel notre bon vieux Dark Vador. Même son maitre Uther, le porteur de lumière (l’équivalent d’Obi Wan) n’y peut rien. Ainsi Arthas, à la suite d’évènements tragiques comptés dans ce jeu, devient le nouveau Roi Liche (un super gros méchant bad-ass).
Plutôt que de lire mes conneries, vous avez l’article wikipédia
Le Roi Liche
Arthas incarne à lui seul toute la froideur de la mort et le boss final qu’on affrontera dans une extension de WoW qui lui est entièrement dédiée : Wrath Of The Liche King (WOTLK pour les intimes, j’y ai pas mal joué!). Et c’est cette version du Roi Liche que Marcin Otreba choisi de nous présenter en LEGO et son interprétation est juste remarquable.
Je vous laisse comparer avec des visuels du jeu pour comprendre à quel point le gars à réussi à faire un truc fidèle.
La version LEGO
On pourra apprécier les détails du socle en Brick Build avec l’effet glace, les spallières « tête de mort » de toute beauté (les épaulettes). L’utilisation des petites griffes pour faire les protections en os sur les cuisses et en version blanche en mode glace sur les bottes! La réalisation du casque est également tres fidèle sachant qu’il s’agit ici de l’objet de pouvoir qui permet au Roi Liche de contrôler son armée de morts-vivants.
L’échelle en générale est vraiment bien respectée, l’ambiance ressentie est également parfaite. Du grand art! Je vous laisse apprécier et commenter 🙂 .
On termine on comparant l’une des poses emblématique d’Arthas pointant son épée Deuillegivre :
Bref, un tres bon MOC que je souhaitais vous partager! A nouveau, je vous invite a faire un tour sur le Flickr du créateur.
Source article les frères briques.
Dimitri
1 : MMO = massively multiplayer online game –> Jeux en Ligne Massivement Multijoueurs
2 : HL = Haut Level –> contenu du jeu à haut niveau
PvE = Player versus Environment –> joueur contre l’environnement (PvE) = Jouer contre l’ordinateur (à l’opposé du PvP)
Bizous Djo :p
5 Comments
J’adore cette version d’Arthas, comme toi j’ai longuement joué de 2005 à 2018. J’ai repris en fin d’année mais j’ai nettement réduit le rythme. Je dois le faire vieux!
En tout superbe réalisation.
On replonge dans le monde Warcraft avec ce MOC super bien réalisé !! Même les legos nous rendent nostalgiques 😉
Franchement le gars est doué et créatif.
C’est détaillé, cohérent et pourtant ça semble tellement simple, qu’on a envie de se lancer pour faire la même chose.
Merci pour le partage!
Non mais c’est magnifique c’est de l’art ! Si seulement Lego pouvait faire une gamme de sets sur Warcraft 😱😱 je suis sure que ça marcherait super bien et je ferais chauffer la CB
Hey mais c’est très sympa ça! Merci pour le partage ! Et coucou cher confrère de Legacy donc, ou j ai aussi traîné mes bottes quelques temps (pendant l’extension où notre ultime challenge était de tuer Arthas d’ailleurs…. ;))