A tous les fans de l’homme en slip moulant par-dessus ses collants, et je parle ici de celui qui vole… Enfin, il vole, mais comme une pierre… et je parle pas de kryptonite! Passons mon humour aussi foireux qu’un pet de lapin Duplo, on parle ici du prochain flim The Batman qui devrait sortir on ne sait pas trop quand. En mars 2022 selon Allociné. On a le temps de maigrir et de rentrer dans nos vieux habits de super-héros.
En attendant, ce qui nous intéresse ici, c’est que suite au premier trailer du flim (ci-dessous) des brickflimeurs de génie se sont mis au taff afin de récréer plan par plan ce trailer qui met en scène un Robert très dark qui devrait en baver dans ce nouvel opus du justicier masqué.
Un travail de dingue!
Une équipe de 13 animateurs, 2 mois de travail acharnés et une caisse de RedBull, ont été nécessaires sous la houlette de Jeremy Borchers pour pondre ce trailer en stopmotion carrément convaincant! On notera le respect total de l’ambiance initiale avec un jeu de lumière digne des plus grandes productions hollywoodiennes, ou encore l’effet de la pluie de toute beauté! L’animation est fluide, les gars ne sont pas des amateurs.
On pourra également relevé que dans l’équipe, deux spécialistes sont dédiés : l’un à l’animation des bouches et l’autre à l’animation des visages. Ce sont les deux points qui font la différences sur un brickfilm tant c’est compliqué d’ajouter ces couches supplémentaires d’animation très difficilement réalisables avec les briques seules.
Enfin, pour les vieux comme moi, la BO sur fond de Nirvana c’est juste un plaisir pour les oreilles. Bref, vous pouvez pas rater ca!
Et matez bien les deux à la suite, c’est bluffant! Y a d’autres belles vidéos sur la chaine de Jeremy Borchers Aka Joebor1777.
Source : Article Konbini via la coupine Pauline
10 Comments
Toujours impressionnant le brickfilm, il faut de la patience ! Les mecs se sont bien lâchés sur ce coup là … Sympa de regarder les deux trailers à la suite, tous les détails y sont !
y a un taff de malade clairement!
Bonsoir, super ce brickfilm, c’est de l’art…
ha bah carrément!!
Super boulot !!! un travail de dingue , félicitations a cette équipe , ça donne vraiment envie de voir l’intégralité du film comme ça , BRAVO
Merci dimitri pour ton travail , ton blog est super continu comme ça .
avec grand plaisir Yannick! merci beaucoup!
J’avais pas remarqué avant,
mais la chanson c’est « Something In The Way » de Nirvana 😀
rohhh c’est une honte!!!
Wouha quel boulot sur ce brickfilm
Sinon cette bande annonce ne me fait pas envie du tout… heureusement qu’il y à une bonne musique^^
haha la musique sauve tout! a voir pour le flim!