Ca fait un moment qu’on était en train de poireauter sur le bord de la piste pour peut-être voir passer le Concorde version brique danoise! Et enfin ça y est! Gros bruit de moteur, LEGO s’est décidé à nous présenter la bête aujourd’hui! Le set LEGO Icons 10318 Concorde est enfin en ligne sur le shop!
Malgré les rumeurs et les leaks, LEGO a gardé ses horaires pour le reveal du produit qui sera commercialisé en VIP 1ère classe dès le 4 septembre et pour tous les passagers 2nde classe dès le 7 septembre 2023.
199.99€ et 2083 briques, à première vue on ne se fait pas voler, à voir dans les faits si le prix du billet n’est pas sur coté! Ca fera plaisir aux fans de gros n’avions (Français) avec les quelques fonctionnalités, le mètre de longueur et les wc intégrés.
Plus de détails sur la page du produit sur le shop : LEGO Icons 10318 Concorde
1 Comment
Me concernant, La hype était haute lorsque les rumeurs de commercialisation de ce Concorde ont circulé.
Mais à la vue des images, c’est un véritable crash fatal pour cet engouement.
La caractéristique principal de ce supersonique, est, comme pour Cyrano, le NEZ.
Or là, ils se sont contenté d’empiler deux briques en forme de dome, comme sur n’importe quel vaisseau spatial.
Ce nez une fois abaissé, fait apparaitre un gros trou derrière le cockpit. Cockpit dont on a aucune image, ça laisse à penser qu’il est vide comme le cerveau des influenceurs vedettes des zéros sociaux.
T’as une carcasse de 1m de long, mais par quoi est-il principalement occupé? Un mécanisme, certes chiadé mais surtout prise de tête pour les trains d’atterrissage ! Attends .. Oui oui, c’est un set Icon, pas Technic, j’avais une doute.
Trains d’atterrissage d’autant plus superflu que Lego a pensé , pour une fois, a fournir un socle. Socle tellement petit que je n’aurais aucune confiance en lui d’ailleurs dans le temps ..
Bref : C’est du Lego pur jus : très fort pour faire monter la hype, mais pas /plus très habile pour la réalisation d’objets / véhicules / personnages / monuments mythiques.
ce sera sans moi, malgré toutes les économies faites !